Changez vos habitudes

L’année 2015 est déjà bien entamée et avec elle, les résolutions que l’on se promet de tenir. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui connaissent un regain de volonté dès le 1er janvier, plus que jamais motivées à se débarrasser d’une dépendance néfaste, à adopter de saines habitudes ou tout simplement à améliorer leur qualité de vie générale. En cette semaine pour un Québec sans tabac, pourquoi ne pas soutenir les milliers de Québécois dans leur effort pour cesser de fumer, en donnant un coup de fouet à nos propres résolutions?

Quand une mauvaise habitude devient toxique

D’abord et avant tout, il vous faut cerner cette habitude à laquelle vous souhaitez mettre fin. Plusieurs sites peuvent vous aider à calculer votre niveau de dépendance à la cigarette, à l’alcool, ou même à Facebook! Ceci dit, la mauvaise habitude la plus (tristement) populaire demeure la mauvaise alimentation. Selon le site de l’IRB (Indice Relatif de Bonheur), une personne sur 5 souhaite modifier ses habitudes alimentaires [1].

Une personne sur 5 souhaite modifier ses habitudes alimentaires.

Parce que vous connaissez le bon choix.

Afin de vous débarrasser d’une mauvaise habitude pour de bon, il est essentiel d’en assumer l’entière responsabilité. Vous abusez de la restauration rapide par manque de temps pour cuisiner? L’alcool que vous consommez ne vous inquiète pas parce que vous dites pouvoir arrêter quand vous voulez? Vous ne faites pas assez d’exercice parce que l’abonnement à la gym coûte trop cher? Non, non et non. C’est le moment où jamais d’être honnête avec vous-même et de regarder votre mode de vie en face. Vous pourrez alors faire le choix de l’assumer en toute conscience, ou de le changer définitivement. On dit que 30 jours est tout ce dont vous avez besoin pour créer une habitude permanente [2]. Beau défi, n’est-ce pas?

À lire : Comment se débarrasser une fois pour toutes de nos mauvaises habitudes ?

À propos de la détoxication

Si vous souhaitez tout simplement purifier votre système de vos excès des Fêtes, la détoxication pourrait sans doute vous intéresser. Ce concept en gain de popularité au fil des ans, basé sur l’élimination des toxines nuisibles à votre corps, a l’avantage de ne pas vous imposer des coupures alimentaires drastiques. Il s’agit plutôt d’atteindre un certain équilibre en adoptant de nouvelles habitudes plus saines. Toutefois, avant de vous lancer, nous vous suggérons d’évaluer si la détoxication est appropriée pour vous; car malgré ses apparences inoffensives, elle peut être risquée pour certaines personnes [3].

Détoxication: faites le ménage dans votre corps!

Une bonne alimentation peut aussi être un plaisir pour les yeux...

La meilleure option est encore de consulter votre médecin ou nutritionniste afin de vous éclairer sur vos choix. Si vous habitez Montréal et les environs, l’équipe de Crudessence offre  des ateliers de détox en 30 jours, très intéressant pour vous motiver à garder le cap!

À lire : Désintoxication : Faites le ménage dans votre corps

Les colliers et bracelets de noisetier : une habitude à adopter!

Plusieurs personnes se procurent les colliers et bracelets Pur Noisetier parce qu’ils sont jolis à porter, ou pour soulager un malaise temporaire (par exemple, la poussée dentaire douloureuse de leur bébé). Mais saviez-vous qu’il est possible d’en retirer des bienfaits tout au long de l’année?

 

Le bois de noisetier, étant riche en polyphénols reconnus pour leurs propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires, peut effectivement vous apporter un bien-être au quotidien. Par exemple, de nombreux clients ont témoigné que leurs problèmes de peau chroniques comme l’eczéma ou le psoriasis avaient grandement diminué avec le port du collier de noisetier à long terme. Il faut par contre s’assurer de remplacer le collier ou bracelet lorsqu’il a atteint son plein potentiel, soit lorsque les symptômes reviennent, ou lorsque les extrémités des morceaux de bois noircissent, soit tous les 3 à 6 mois environ. C’est le complément idéal d’un mode de vie équilibré!



[1] Indice Relatif de Bonheur, « Palmarès des habitudes à changer! », http://www.indicedebonheur.com/fr/articlesfr/palmares-habitudes.htm

[2] Habitudes Zen, « 20 astuces pour atomiser une mauvaise habitude », http://www.habitudes-zen.fr/2009/20-astuces-pour-atomiser-une-mauvaise-habitude/

[3] Canoë Santé, « Le régime alimentaire de détoxication : quoi faire, quoi éviter? », http://sante.canoe.ca/channel_section_details.asp?channel_id=1017&text_id=5311&relation_id=87947