CADEAU + FRAIS DE PORT OFFERTS SUR LES COMMANDES DE 50 EUROS ET PLUS

x

Une tradition ancestrale

 Pur Noisetier, riche en molécules anti-inflammatoires

Voir les produits   Lire les témoignages   Trouver un point de vente   

 

Une tradition ancestrale
Notre processus de fabrication
Le noisetier
Notre histoire

L'UTILISATION TRADITIONNELLE DU NOISETIER EN AMÉRIQUE

Traditionnellement, l’écorce du noisetier est considérée fébrifuge et astringente. Plusieurs recherches ethnobotaniques et ethnopharmacologiques ont montré que selon les régions, les Amérindiens employaient le noisetier à long bec pour soigner diverses maladies [1], [2], [3]. Par exemple, les Iroquois préparaient du thé à partir des branches pour soigner les douleurs dentaires. Les Ojibwas utilisaient la racine en mélange avec d’autres espèces pour soigner les hémorragies pulmonaires. Les Algonquins buvaient quant à eux le thé de branches et de feuilles de ramilles pour soigner les maladies cardiaques et les désordres intestinaux. Les Abenakis préparaient des infusions d’écorces pour soigner les maux d’yeux. Les Cris soignaient les maladies cardiaques grâce au thé de ramilles. Par voie externe, les Amérindiens plaçaient autour du cou des bébés des colliers constitués de fragments de tiges, remède qui était censé calmer la douleur de la dentition. Les Potawatomis utilisaient l’écorce interne dans des remèdes traditionnels de la même façon que l’écorce du saule, écorce à partir de laquelle a été découvert l’acide salicylique, dont le dérivé l’acide acétylsalicylique est connu sous le nom d’Aspirine [4].

Depuis maintenant plus de sept ans, les recherches menées par Pur Noisetier ont permis de démontrer la richesse du bois de noisetier en polyphénols, des molécules reconnues pour leurs propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires [5]. Nous recommandons de porter le collier ou le bracelet Pur Noisetier en tout temps, au contact de la peau.

Découvrez notre gamme de produits

 

TÉMOIGNAGES

"Je me joins aux nombreux témoignages, car moi aussi j'étais sceptique au sujet du collier. J'en porte un depuis 6 mois et je ne ressens plus aucune douleur d'arthrite. L'an passé, j'avais peine à marcher tellement la douleur était présente, et aujourd'hui je ne ressens plus de douleur du tout. Je le confirme."

Jacqueline

"J’étais une personne qui ne croyait pas en ces produits. J’avais tout essayé, produits naturels, médicaments de toutes sortes. Je souffrais de reflux gastriques depuis 18 ans, je devais prendre à vie du Lexium, cela me coûtait la peau des fesses. Je pensais même me faire opérer pour cela. Eh bien, je reçois en cadeau un collier de Pur Noisetier, après trois semaines, les symptômes ont disparu. Merci pour cette merveilleuse invention."

Serge

*Les résultats peuvent varier

Lisez d'autres témoignages

Colliers de noisetier pour adultes

 Nos prix et distinctions


[1] Arnason T, Hebda RJ, Johns T. Use of plants for food and medicine by Native Peoples of eastern Canada. Can J Bot. 1981; 59:2189-325.

[2] Moerman D, ed. Medicinal Plants of Native America: University of Michigan Museum of Anthropology 1986.

[3] Erichsen-Brown C. Medicinal and other uses of North American plants: a historical survey with special reference to the eastern Indian tribes. New York: Dover Publications 1989.

[4https://www.purnoisetier.com/fr/blog/cat/recherche-et-developpement/post/recherche-appliquee/

[5] Royer M, Stevanovic T. Study of Corylus cornuta Twig Extracts: Antioxidant, Radical Scavenging, Anti-Enzymatic Activities and Cytotoxicity Biotechnology for Wellness Industries. 2012;1(1):67-84.http://www.lifescienceglobal.com/pms/index.php/ijbwi/article/view/32

X

Abonnez-vous et obtenez

15 % de rabais sur votre prochain achat*

Oui! J’aimerais recevoir des mails de Pur Noisetier sur les nouveautés, promotions et offres exclusives. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
*Offre valide sur articles à prix régulier du www.purnoisetier.fr seulement, excluant les frais de port. Limite d’une utilisation par client. La confirmation de l’abonnement à l’infolettre et le code promotionnel de 15% vous seront envoyés par mail.